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Le code DataMatrix ou « Flash-Code »


William - 3 avril 2011 - 0 comments

Les codes-barres 2D gagnent du terrain. Ou du moins, le nombre de téléphones capables de lire ces tags interactifs augmente.

Selon l’AFMM, 70 % des smartphones en France et plus de 10 millions de mobiles seraient maintenant compatibles avec le standard Flashcode.

Pour lire ces codes-barres 2D, il est nécessaire de passer par une application installé nativement ou non sur le mobile, dans la plupart des cas ces applications sont en libre téléchargement.
Une fois téléchargées et installées, ces applications permettent de transformer un mobile en lecteur decodes-barres 2D par le biais de l’appareil photo. Il faut placer l’objectif face à un tag pour être redirigé vers une page Web contenant vidéos, photos et articles ou proposant un service supplémentaire.

Les tags 2D apparaissent de plus en plus dans les campagnes publicitaires, mais aussi dans des magazines comme L’Ordinateur individuel, Micro Hebdo et 01 Informatique. Ils sont également utilisés dans des abribus à Paris et Bordeaux pour donner accès à des informations pratiques (horaire et trajets des bus) ou touristiques. L’éditeur Robert Laffont, associé à Orange, s’est aussi pris au jeu en semant dans les pages du Sens des Choses, 83 tags 2D donnant accès à des contenus audiovisuels.

Vous comprendrez tous les avantages qui peuvent découler de ce petit « plus » de communication. Je vous propose d’ores et déjà d’intégrer ce « FlashCode » à votre support d’impression.

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William

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