Remonter
© Odao - Depuis 2009
Partager

Pourquoi passer par une agence web ?


William - 2 février 2018 - 0 comments

Il est vrai qu’à l’heure actuelle de nombreux sites proposent la « création de site internet » à des tarifs forfaitaires très bas. En général quelques dizaines d’euros par mois vous permettent de posséder un site, son hébergement et de renouveler son nom de domaine.

Il est vrai qu’à l’heure actuelle de nombreux sites proposent la « création de site internet » à des tarifs forfaitaires très bas. En général quelques dizaines d’euros par mois vous permettent de posséder un site, son hébergement et de renouveler son nom de domaine. Alors pour les personnes ayant de solides connaissances en informatique et infographie, une telle solution peut parfois convenir pour un site vitrine à moindre coût. Toutefois il est important de savoir que de nombreux obstacles sont à prévoir.

Un site internet « copié/collé » préformaté et non-personnel

L’inconvénient majeur de ce type d’offre est la faible personnalisation que vous allez pouvoir apporter à votre site internet, qu’il s’agisse de graphisme ou d’outil personnalisé. En effet, le site généré sera construit à partir d’un modèle simple préfabriqué au préalable et déjà utilisé par de nombreuses sociétés sur internet.  Les pages  du site seront conçues  selon des modèles correspondants au contenu que vous souhaitez publier : texte, photos, vidéos. Alors qu’un site internet est sensé représenter votre société et véhiculer ses valeurs, celui-ci sera impersonnel et non représentatif de vos activités. Compliqué alors de vendre des produits, d’attirer la clientèle ou d’obtenir des appels. En effet, pour convertir une visite d’internaute en prospect celui-ci a besoin de se sentir en confiance, et pour cela des indicateurs tels que l’ergonomie, le graphisme, l’orthographe  et l’animation seront de réels leviers de conversion. Un site internet trop simpliste, mal pensé et au contenu mal orthographier affichera une impression de négligence et impliquera la fin de la visite (taux de rebonds important) et donc la perte d’un client potentiel. C’est donc dans le but de convertir et de donner un sentiment de confiance à l’internaute qu’un design unique et pensé selon l’identité de votre société sera un élément indispensable.

L’absence de contact humain

Tout comme une vitrine ou une plaquette commerciale, un site internet est un outil de communication, un des plus importants à l’heure du numérique. Il a pour principale fonction de faire l’interface entre l’internaute et la société. Afin que cette interaction se passe au mieux,  la vision d’un webmaster (voir notre vision du webmaster) est primordiale afin d’optimiser au mieux votre site pour ne pas faire fuir le visiteur dès son arrivée.

En utilisant un service automatisé de publication de sites internet, il est assez compliqué, voire impossible,  de joindre rapidement un conseiller compétent. En effet, il est évident que de nombreux codes spécifiques doivent être respecter afin de véhiculer au mieux un message commercial, comme dans tous les métiers de communication.

Les ignorer, c’est perdre des prospects potentiels et c’est pourquoi il faut cibler les objectifs d’un site et les besoins de la société. Un webmaster à l’habitude de rencontrer ces problématiques et à y faire face rapidement. Outre la connaissance théorique qu’il apporte, il adapte vos demandes aux contraintes de l’informatique, sait comment résoudre globalement un problème et où chercher les informations qu’il manquent, ce qui en fait le partenaire idéal pour bâtir ensemble votre projet.

Si vous souhaitez réaliser un site Internet, même à l’aide de l’une des ces plateformes automatisées, nous vous invitons à nous contacter au préalable afin de réaliser gratuitement un devis de création de site internet et de cerner ainsi ensemble les problématiques liées à votre projet de site internet.

Author avatar

William

Chef de projet chez Odao, je vous conseille et accompagne dans vos projets web. Suivez moi sur Twitter

Related posts

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *